photo L'Enceinte Festival

L'Enceinte Festival

Musique, Festival généraliste

Pierrefonds 60350

Du 03/07/2026 au 05/07/2026

Depuis 2020, l’objectif de l’association est de créer un festival. C’est ainsi que l’association L’Enceinte s’attache à faire vibrer notre territoire par la musique, la culture, la convivialité et pas de nombreux projets. Née de l’envie de rassembler — petits et grands — autour de moments partagés au bord du lac de Pierrefonds, L’Enceinte a d’abord organisé des Guinguettes : des soirées festives, musicales, ouvertes à toutes et tous, mêlant musique, restauration, jeux et bonne humeur. Notre rêve depuis le départ était de créer un festival unique sur notre territoire. C’est notamment grâce aux guinguettes et à l’engagement grandissant de notre communauté que ce rêve a pu se concrétiser : la première édition de L’Enceinte Festival, qui s’est tenue les 29 & 30 août 2025, a réuni plus de 3000 personnes, prouvant que la culture, le lien et la fête collective ont un bel avenir ici ! Notre ambition aujourd’hui ? Continuer à mêler festival, convivialité, engagement associatif et dynamique locale — avec l’objectif de faire rayonner la culture, de tisser des liens, et de bâtir un projet partagé. Alors en route pour la seconde édition qui aura lieu les 3, 4 et 5 juillet 2026 avec[...]

photo Merci, au Suivant ! - Le Mélo d'Amélie, Paris

Merci, au Suivant ! - Le Mélo d'Amélie, Paris

Théâtre, Théâtre, Théâtre

PARIS 75002

Le 03/07/2026 à 19:30

Présenté par Le Mélo d'Amélie (L-2-1018530)Merci, au Suivant ! ou le "Speed Dating" de la dernière chance.Une comédie sans cons... promis !La première comédie-Stand-Up ! Par l’auteur du succès «Ce Soir ou Jamais».Pitch :Elsa, célibataire trentenaire, croule sous la pression.Celle de sa mère qui rêve de petits-enfants, et celle de sa meilleure amie qui insiste pour la caser avec le premier venu,alors qu'elle est elle-même célibataire.Mais en réalité, Elsa voudrait juste manger des sushis en paix devant une bonne série.À l'heure où tout va très vite, et déçue par les applications de rencontre, elle s'inscrit à un "Speed Dating" qui va s'avérer plus mouvementé que prévu.Entre un trader antipathique, un génie de la "masculinité sacrée" et un homme persuadé qu'il a été ton mari dans unevie antérieure, Elsa va enchaîner les rencontres aussi loufoques qu'inattendues.Et au fil de ces échanges déjantés, des questions vont prendre le dessus dont la plus importante :- Est-il réellement possible de dormir à deux dans un lit 140 ?- Peut-on survivre ensemble à un montage d’un meuble Ikéa un dimanche soir ?"Merci, au Suivant !", une comédie hilarante, moderne et piquante, écrite par l'auteur[...]

photo Concert

Concert "BABEL" par le Choeur d'hommes de la Villette à l'église Notre-Dame de l'Assomption de Chantilly

Chorale - Chant

Chantilly 60500

Le 04/07/2026

Le Chœur d’Hommes de La Villette est un chœur masculin a cappella qui, depuis sa création en mars 2014, est rattaché à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette. Sous la direction de Loïk Blanvillain, sa composition a varié au fil des années de douze à quarante chanteurs, tous professionnels ou amateurs d’espaces et des métiers de l’architecture. Composée de bénévoles investis, la troupe se constitue autour de valeurs communes : le respect des lieux et du public, la diffusion au plus grand nombre d’une culture architecturale par le son, le sens de l’engagement, le rapport nécessaire de l’individu au collectif, la rigueur de son travail et l’élégance de ses représentations. Et c’est à travers ces valeurs, jetées ici comme pour un manifeste, que le Chœur fait une proposition active dans la formulation d’un monde que personne n’arrive à définir mais que chacun désire meilleur. "Notre programme s'appelle BABEL. Il est composé de chants religieux des trois religions du livre, car Babel, mythe présent dans les textes fondateurs de ces trois religions et vraisemblablement antérieur, c'est avant tout Bâb-Illah, c'est à dire "la Porte de Dieu", donc un rapport[...]